5 Sept Direct, imprimeur d’étiquettes adhésives en ligne pour professionnels

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la fabrication et l’impression d’étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux pour l’industrie, que ce soit pour l’impression sur mesure d’étiquettes complexes ou pour l’impression automatisée d’étiquettes simples comme par exemple, des étiquettes pour bouteille de vin ou des étiquettes alimentaire pour pots de confiture.

5 SEPT DIRECT, EST la solution de gestion de commande WebTOPRINT pour l’impression d’étiquettes adhésives en rouleaux

Pour répondre à un marché où les industriels sont à la recherche de fournisseurs offrant compétitivité, délai et qualité, 5 Sept Direct.com propose une solution de gestion de commande du portefeuille « étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux » adaptée à chaque besoin.

Notre coeur de métier ? L'impression d'étiquettes autocollantes et adhésives en bobine.

5 SEPT DIRECT.COM imprime les étiquettes adhésives sur ses presses numériques jet d'encre (Domino N610i) en hexachromie et toner sec (Xeikon 3300) en quadrichromie. Grâce à l'automatisation des flux de ses systèmes d'impressions et de commandes, ainsi qu'à la standardisation de ses matières (un panel d'une dizaines de matières polypro et papier), 5 Sept Direct propose des tarifs compétitifs et expédie les commandes à partir de J+1.

5 sept direct est un site e-commerce dedié aux revendeurs : imprimeurs et métiers des arts graphiques

Ce site offre de nombreux avantages aux revendeurs professionnels du marché de l'étiquette adhésive en rouleaux en assurant rentabilité et compétitivité.

Etiquette adhésives autocollantes pour secteurs :

Nous imprimons :

Enfin un site de commande en ligne spécialisé dans l'étiquette autocollante imprimée !

Lexique de l'étiquette adhésive en rouleaux

Qu'on parle d'étiquettes adhésives, étiquettes autocollantes, de stickers ou encore de l'emballage de votre packaging, dans le métier de l'étiquette adhésive en bobines (ou étiquettes adhésives en rouleaux), nous utilisons comme tous professionnels techniques un jargon spécifiques que nous allons tenter de vulgariser ci-après.

 

 

"Bobine mère" - "Bobine fille"

En tant qu'imprimeur fabricant d'étiquettes adhésives, nous achetons chez nos fournisseurs de matières, des bobines entières dénomées "bobine mère". Pour des raisons de productivité, il est commun de travailler avec des bobines de matière ayant une largeur de 333 millimètres de largeur (la laize) et mesurant entre 1000 et 4000 mètres de longueur (l’avance). Il faut donc faire une répétition du fichier afin qu’il couvre toute la surface à imprimer.

La fabrication d'étiquettes consiste à transformer la dite "bobine mère" en "bobine fille" ou "bobineau" afin de faciliter la pose automatique des étiquettes. Après le passage en machine d'impression (dans l'industrie on parle de "presse"), la "bobine mère" est refendue en "bobine fille" sur des machines dites de finition-emballage. On parle aussi de machine de reconditionnement.

 

 

Le complexe adhésif

En étiquette adhésive, une bobine est composée du "frontal" (support d’impression), sous lequel est appliqué un "adhésif" et d’un "dorsal siliconé", qui maintient le tout et permet de décoller l’étiquette du support.

Les adhésifs que nous proposons sont permanents.

L'adhésif est un fluide collant qui adhèrent au surface en appliquant une certaine pression. Une fois l‘étiquette apliquée par pression, il n‘est pas nécessaire de sécher l‘adhésif comme c‘est le cas des colles traditionnelles.

 

 

La forme de découpe et l'échenillage

Les étiquettes commandées ont une forme : carré, rectangle, ovale, ronde ou une forme dite " forme silhouette". Cette dernière est une forme spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories. Pour réaliser la forme de votre étiquette, nous utilisons des "outils de découpe". Il s'agit de plaque sur lesquelles la forme souhaitée de l'étiquette va être représentée. 

Après l'impression de l'étiquette sur la "bobine mère", cette dernière va être transférée en machine de finition pour procéder à la transformation en "bobine fille". Les plaques de découpe avec la pression vont marquer la bobine et vont ainsi découper selon la forme. Les parties non souhaitées vont se décoller, c'est ce qu'on appelle "l'échenillage". Ces parties sont ensuite recyclées.

 

 

schéma et vocabulaire de l'étiquette en bobine

Étiquettes adhésives en rouleaux

Nous fabriquons des étiquettes adhésives en bobine. Pour obtenir un devis du coût de l'impression de vos étiquettes, il faut renseigner ses caractéristiques techniques.

Ci-contre un schéma illustrant les champs techniques à fournir pour le calcul du prix de votre commande d'étiquettes.