5 Sept est le seul imprimeur et fabricant d’étiquettes adhésives en rouleaux à proposer un e-commerce abouti.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la fabrication et l’impression d’étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux pour l’industrie, que ce soit pour l’impression sur mesure d’étiquettes complexes ou pour l’impression automatisée d’étiquettes simples comme par exemple, des étiquettes pour bouteille de vin ou des étiquettes alimentaire pour pots de confiture.

5 SEPT DIRECT, EST la solution de gestion de commande WebTOPRINT pour l’impression d’étiquettes adhésives en rouleaux

Pour répondre à un marché où les industriels sont à la recherche de fournisseurs offrant compétitivité, délai et qualité, 5 Sept Direct.com propose une solution de gestion de commande du portefeuille « étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux » adaptée à chaque besoin.

Notre coeur de métier ? L'impression d'étiquettes autocollantes et adhésives en bobine.

5 SEPT DIRECT.COM imprime les étiquettes adhésives sur ses presses numériques jet d'encre (Domino N610i) en hexachromie et toner sec (Xeikon 3300) en quadrichromie. Grâce à l'automatisation des flux de ses systèmes d'impressions et de commandes, ainsi qu'à la standardisation de ses matières (un panel d'une dizaines de matières polypro et papier), 5 Sept Direct propose des tarifs compétitifs et expédie les commandes à partir de J+1.

5 sept direct est un site e-commerce dedié aux revendeurs : imprimeurs et métiers des arts graphiques

Ce site offre de nombreux avantages aux revendeurs professionnels du marché de l'étiquette adhésive en rouleaux en assurant rentabilité et compétitivité.

Etiquette adhésives autocollantes pour secteurs :

Nous imprimons :

Enfin un site de commande en ligne spécialisé dans l'étiquette autocollante imprimée !

La gestion des mentions légales

pour les étiquettes

Au-delà d’une belle création graphique pour mettre en avant et distinguer votre produit, nous avons pris en compte les obligations réglementaires des métiers agroalimentaires et du domaine viticole.

Nos modèles d’étiquettes ont été construits par un graphiste professionnel et tiennent compte des réglementations et mentions obligatoires ci-dessous. Néanmoins, il vous appartient de vérifier les normes et réglementations en vigueur. Les blocs étant modifiables à votre guise pour votre personnalisation, nous ne nous portons pas garants sur le contenu de vos modèles d’étiquettes crées sur notre plateforme.

LES MENTIONS OBLIGATOIRES INTÉGRÉES DANS NOS MODÈLES D'ÉTIQUETTES ALIMENTAIRES ET ÉTIQUETTES DE BIÈRES

1- La dénomination de vente qui définit le produit (ex. : confiture extra de framboises)

2- L'origine, si son omission risque d'induire le consommateur en erreur (ex. : chorizo espagnol, fabriqué en France). […]

3- La liste des ingrédients mis en œuvre par ordre d'importance décroissante (y compris additifs et arômes). Les ingrédients allergènes doivent être mis en relief 

4- La quantité de certains ingrédients

5- La quantité nette du produit en volume (produit liquide) ou masse (autres produits). Si le produit est présenté dans un liquide, indication du poids net égoutté

6- La date de consommation pour les denrées périssables : Date Limite de Consommation (DLC) « à consommer jusqu'au… » ou pour les produits de conservation : Date de Durabilité Minimale (DDM) « à consommer de préférence avant … ». Ces mentions doivent figurer en toutes lettres

étiquettes alimentaires avec valeurs nutrionelles et mentions légales

7- Le titre alcoométrique volumique acquis pour les boissons titrant plus de 1,2% d’alcool en volume

8- L'identification de l’opérateur sous le nom duquel la denrée est commercialisée. Il doit être implanté dans l’Union Européenne. Si conditionnement par un prestataire, indiquer les coordonnées du centre d'emballage (précédé de « emb » (ex. : EMB A07555))

9- Le numéro du lot de fabrication, à des fins de traçabilité. En revanche, la dénomination du lot est libre (ex.: lot 0607)

10- Le mode d'emploi / conseil d’utilisation, si la denrée nécessite un usage approprié ou une conservation spécifique (ex. : à conserver dans un endroit sec)

11- La déclaration nutritionnelle / valeur nutritionnelle (obligatoire à compter du 13 décembre 2016)

Consultez également Les mentions ou expressions réglementées pour les denrées alimentaires préemballées.

LES MENTIONS OBLIGATOIRES INTÉGRÉES DANS NOS MODÈLES D'ÉTIQUETTES DE MIEL

coller son étiquette sur son pot de miel

1- La dénomination de vente qui définit le produit.

2- Liste des ingrédients

3- Date de durabilité : La date de durabilité minimale (DDM) est indiquée en clair. Toutefois elle peut être annoncée par la mention : A consommer de préférence avant fin ... en indiquant le mois et l'année lorsque la durabilité est comprise entre 3 et 18 mois ou seulement l'année lorsque la durabilité est supérieure à 18 mois.

4- Nom ou raison sociale et adresse du fabricant ou conditionneur ou vendeur

5- Indication du lot de fabrication

6- Indication du ou des pays d'origine

Consultez également les expressions réglementées pour les denrées alimentaires préemballées.

LES MENTIONS OBLIGATOIRES INTÉGRÉES DANS NOS MODÈLES D'ÉTIQUETTES DE VIN

L’étiquetage de tous les vins comporte huit mentions obligatoires (les vins mousseux doivent comporter une 9e mention relative à la teneur en sucre (brut, sec, etc.) :

1- Dénomination de vente réglementaire de la catégorie de vin

2- Titre alcoométrique volumique acquis (TAVA)

3- Provenance

4- Volume nominal

5- Nom de l’embouteilleur

6- Numéro de lot

7- Allergènes

8- Message sanitaire : destiné aux femmes enceintes préconisant la non consommation d’alcool. Il peut s’agir d’un

 pictogramme représentant une femme enceinte dans un cercle barré ou d’un message rédigé ainsi « la consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant ». Ce message sanitaire doit être situé à proximité du titre alcoométrique volumique acquis. d’un message rédigé ainsi « la consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant ». Ce message sanitaire doit être situé à proximité du titre alcoométrique volumique acquis. 

9- Teneur en sucre : Cette mention, obligatoire pour les vins mousseux, est facultative mais réglementée pour les autres vins. Selon la teneur en sucre du vin mousseux, peuvent être utilisés les termes suivants : brut nature, dosage zéro, brut, extra-sec, sec et doux.

A noter : Les mentions obligatoires, à l’exception du numéro de lot et des allergènes, doivent être regroupées dans le même champ visuel.


Les mentions réglementées intégrées dans nos modèles :

• Millésime et cépage

dos d'étiquettes de vin réglementaire

LES MENTIONS OBLIGATOIRES INTÉGRÉES DANS NOS MODÈLES D'ÉTIQUETTES DE COSMÉTIQUE

étiquette cosmétique avec mentions légales

1- Nom et adresse de la Personne Responsable

2- Contenu nominal : paraître en grammes (g) ou en millimètres (ml) et en première position.

3- Date de durabilité minimale (DDM) & Période après ouverture (PAO)

4- Précautions particulières d’emploi et avertissements : par exemple éviter tout contact avec les yeux

5- Numéro de lot

6- Fonction du produit

7- Liste des ingrédients : inscrire dans l’ordre décroissant de poids, à l’exception des ingrédients présents à moins de 1%.

8- L'indication du pays d'origine pour les produits non fabriqués en EU.

Consultez les autres mentions réglementées

LES SIGNES D'IDENTIFICATION DE LA QUALITÉ ET DE L'ORIGINE INTÉGRÉS DANS NOS MODÈLES

Produits alimentaires 

 Le logo « Euro-feuille »

logo EurofeuillesCe logo communautaire est obligatoire pour les produits bios. Il doit être accompagné d’une mention précisant l’origine des matières premières ainsi que du numéro de l’organisme certificateur.

 

 
Le logo AB français

LOGO AB bioIl reste facultatif mais peut être utilisé si le produit contient au moins 95 % d’ingrédients agricoles certifiés biologiques.

 

 

  

 

  • Ces logos permettent de garantir que les produits sont issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire d'une agriculture respectueuse des équilibres écologiques tels que la préservation des sols et des ressources naturelles. Pour obtenir le logo, les professionnels doivent être certifiés par des organismes certificateurs agréés.

Pour en savoir plus…

 

Produits non-alimentaires et logos environnementaux

Pour les produits non alimentaires, les labels relèvent de démarches privées.
Les fabricants choisissent d’apposer un logo de manière volontaire, pour valoriser leurs actions en faveur de l’environnement. Ces logos cherchent à mettre en avant l’intérêt écologique des produits.
L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a recensé dans un guide les logos existants et listé leurs garanties principales selon le type de produits

LES SIGNES DE CONFORMITÉ À LA RÉGLEMENTATION INTÉGRÉS DANS NOS MODÈLES

Point vert

Ce symbole indique que le fabricant verse une contribution pour le recyclage du carton, de l'aluminium ou du plastique de l'emballage de son produit. […] Sa présence ne signifie pas que l'emballage sera recyclé. Elle indique seulement la participation financière du producteur à un système de gestion des déchets.

 

Conformité métrologique "e"

L'apposition de cette lettre signifie que la quantité indiquée a été contrôlée par le professionnel au cours de la fabrication.

Accédez à la fiche pratique « Tous les signes de la qualité » rédigée par la DGGCCRF.