5 Sept est le seul imprimeur et fabricant d’étiquettes adhésives en rouleaux à proposer un e-commerce abouti.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la fabrication et l’impression d’étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux pour l’industrie, que ce soit pour l’impression sur mesure d’étiquettes complexes ou pour l’impression automatisée d’étiquettes simples comme par exemple, des étiquettes pour bouteille de vin ou des étiquettes alimentaire pour pots de confiture.

5 SEPT DIRECT, EST la solution de gestion de commande WebTOPRINT pour l’impression d’étiquettes adhésives en rouleaux

Pour répondre à un marché où les industriels sont à la recherche de fournisseurs offrant compétitivité, délai et qualité, 5 Sept Direct.com propose une solution de gestion de commande du portefeuille « étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux » adaptée à chaque besoin.

Notre coeur de métier ? L'impression d'étiquettes autocollantes et adhésives en bobine.

5 SEPT DIRECT.COM imprime les étiquettes adhésives sur ses presses numériques jet d'encre (Domino N610i) en hexachromie et toner sec (Xeikon 3300) en quadrichromie. Grâce à l'automatisation des flux de ses systèmes d'impressions et de commandes, ainsi qu'à la standardisation de ses matières (un panel d'une dizaines de matières polypro et papier), 5 Sept Direct propose des tarifs compétitifs et expédie les commandes à partir de J+1.

5 sept direct est un site e-commerce dedié aux revendeurs : imprimeurs et métiers des arts graphiques

Ce site offre de nombreux avantages aux revendeurs professionnels du marché de l'étiquette adhésive en rouleaux en assurant rentabilité et compétitivité.

Etiquette adhésives autocollantes pour secteurs :

Nous imprimons :

Enfin un site de commande en ligne spécialisé dans l'étiquette autocollante imprimée !

Quelle est l'importance du fichier graphique dans l'impression d'étiquettes adhésives ?

 

 

Le fichier graphique est l’une des principales matières premières dans la fabrication d’étiquettes adhésives. Et malheureusement, le principe GIGO (Garbage In = Garbage Out) s’applique parfaitement à l’impression.

Si le fichier graphique est de qualité médiocre, la qualité d’impression sera médiocre.

 

Voici une liste non exhaustive des défauts pouvant être constatés :


• l’aspect des couleurs n’est pas conforme à vos attentes


• le visuel n’est pas centré par rapport au bord de coupe


• des textes sont coupés en bord d’étiquette


• les images sont floues, les textes ou les traits sont flous


• des bordures blanches apparaissent aléatoirement autour de l’étiquette


• …

Bien souvent, les problèmes proviennent de la conception du fichier graphique. Toutefois, ce n’est pas une fatalité. Il existe quelques règles simples à connaitre afin de mettre toutes les chances de votre coté :


1. Vérifiez que vos logiciels PAO soient configurés pour afficher les couleurs quadri avec le standard COATED FOGRA39 (ISO 12647-2…), le plus utilisé dans l’imprimerie. Si possible investissez dans du matériel et de la formation afin de calibrer votre écran. En appliquant ces règles, vous pourrez voir les couleurs telles qu’elles seront imprimées.


2. Travaillez vos photos dans un logiciel d’édition d’image type Photoshop. Vérifiez que la taille de vos images corresponde au format réel d’impression et que la résolution soit à 300dpi. Ainsi, vos images resteront nettes lors de l’impression.


3. Mettez en page votre étiquette dans un logiciel d’édition vectoriel type Illustrator. Le placement des images, la composition du texte, la conception des logos, des éléments au trait, doivent être traités dans un logiciel d’édition vectoriel afin de conserver une qualité optimale et de conserver un aspect lisse et net lors de l’impression.


4. Créez un fond perdu. Ne coupez pas ou ne masquez pas les objets en bord de coupe, laissez les continuer au moins 2 mm au-delà de la coupe afin d’éviter que des bords blancs apparaissent si la découpe bouge un peu lors de la fabrication.


5. Respectez une réserve de sécurité d’au moins 1 mm à l’intérieur du format de coupe. Ne placez aucun élément sensible comme des textes ou logo dans cette zone pour éviter qu’ils ne soient rognés lors de la coupe.