5 Sept Direct, imprimeur d’étiquettes adhésives en ligne pour professionnels

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la fabrication et l’impression d’étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux pour l’industrie, que ce soit pour l’impression sur mesure d’étiquettes complexes ou pour l’impression automatisée d’étiquettes simples comme par exemple, des étiquettes pour bouteille de vin ou des étiquettes alimentaire pour pots de confiture.

5 SEPT DIRECT, EST la solution de gestion de commande WebTOPRINT pour l’impression d’étiquettes adhésives en rouleaux

Pour répondre à un marché où les industriels sont à la recherche de fournisseurs offrant compétitivité, délai et qualité, 5 Sept Direct.com propose une solution de gestion de commande du portefeuille « étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux » adaptée à chaque besoin.

Notre coeur de métier ? L'impression d'étiquettes autocollantes et adhésives en bobine.

5 SEPT DIRECT.COM imprime les étiquettes adhésives sur ses presses numériques jet d'encre (Domino N610i) en hexachromie et toner sec (Xeikon 3300) en quadrichromie. Grâce à l'automatisation des flux de ses systèmes d'impressions et de commandes, ainsi qu'à la standardisation de ses matières (un panel d'une dizaines de matières polypro et papier), 5 Sept Direct propose des tarifs compétitifs et expédie les commandes à partir de J+1.

5 sept direct est un site e-commerce dedié aux revendeurs : imprimeurs et métiers des arts graphiques

Ce site offre de nombreux avantages aux revendeurs professionnels du marché de l'étiquette adhésive en rouleaux en assurant rentabilité et compétitivité.

Etiquette adhésives autocollantes pour secteurs :

Nous imprimons :

Enfin un site de commande en ligne spécialisé dans l'étiquette autocollante imprimée !

Vous avez le contenant...

nous avons la matière adaptée

LA question qu’on se pose au moment de la commande c’est :

Quelle matière est adaptée à mon produit, à mon application ?

Le choix n’est pas seulement esthétique, car une jolie étiquette qui ne colle pas n’est plus très utile ! C’est pourquoi, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte comme :

  • le rendu du produit final (mat, brillant, texturé, ...),
  • le contenant et ses caractéristiques (verre, plastique,…),
  • le contenu (alimentaire, cosmétique, viticole…),
  • les besoins techniques pour la pose (T, stockage,…)

Notre site 5SeptDirect, vous propose une dizaine de matières qui peuvent être blanches, transparentes ou métallisées. En plus de ces matières, trois  finitions sont mises à disposition : vernis mat, vernis brillant ou sans vernis ce qui vous permettra d’obtenir différents rendus et/ou protections.

Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir ce que vous souhaitez pour vos étiquettes.

Suivez le guide ;-)

LES CONTENANTS

Cliquez sur la matière avec laquelle votre contenant est fabriqué

Le Verre

Le métal

Le carton

Le plastique

QUELQUES BASES...

Les grandes familles que nous vous proposons

Dans l’impression d’étiquettes adhésives, il existe deux types de supports :

 

   Les supports dit « ouvert »

Ce sont les supports texturés qui sont la plupart du temps usités pour les applications viticoles : Etiquettes de bouteille de vin.

Les fibres du papier sont plus ou moins apparentes dans ces supports et apportent un coté naturel, bio, neutre. De plus la rigidité du support (épaisseur plus importante que pour les papiers fermés) peut faciliter la pose. Votre choix sera déterminé par le type de rendu souhaité.

 

   Les supports dit « fermé »

Ce sont des supports en polypropylène ou polyéthylène = synthétiques = plastique.

Qui dit plastique dit : imperméable, résistant aux UV, résistant aux produits chimiques et aux huiles De plus, ces supports sont indéchirables sauf pour le PE qui a une élasticité plus importante. Il s’adapte très bien à des récipients extrêmement souples. C’est votre contenant qui va vous permettre de choisir entre ces 2 supports.

En plus des matières standards, nous vous proposons un peu de fantaisie avec les matières métallisées.

 

Nos matières métallisées

Nos matières sont l’Or mat et l’Argent mat qui sont des supports en papier donc dit « ouvert » mais aussi le PP Argent qui lui est un support dit « fermé ».
Vous trouverez ci-dessous la liste des métallisés ainsi que les caractéristiques visuelles et de résistances :

Argent Mat Humidité >= 0°C -10 à +65°C

Or

Mat Humidité >= 0°C -10 à +65°C
PP Argent Brillant

Humidité

Produit chimique

Huile

>= 5°C -20 à +100°C

L’utilisation de l’Or mat est limitée contrairement aux matières Argent qui permettent différents rendus grâce au coloriage de la matière.
Le coloriage, qui est aussi nommé teintage, permet de simuler l’aspect métallisé afin d’obtenir un rendu type « dorure ». A cela, nous ajoutons le blanc couvrant qui neutralise l’effet argenté et vous pouvez, à moindre coût mettre de la valeur ajoutée à votre étiquette.

 
La réalisation est simple ;-)

Prenons l’exemple d’un texte « TEST » sur lequel on souhaite un effet dorure bleu foncé :

+ + =

Afin de vous rendre compte du résultat, n’hésitez pas à nous demander des échantillons :

Demandez vos échantillons de coloriage

Et si vous souhaitez mettre en pratique, nous vous proposons de visionner notre vidéo « Comment réaliser un coloriage avec Illustrator ? ».

Vous n’êtes pas sans savoir que la question de la barrière fonctionnelle est importante concernant l’application de vos étiquettes. En effet, savoir si les encres ou si l’adhésif de votre étiquette va se retrouver dans votre assiette ou dans votre bière reste une question fondamentale.

Pour éviter ce genre de désagréments, la barrière fonctionnelle est l’une des solutions mais...

 

Qu’est-ce qu’une barrière fonctionnelle ?

C’est une barrière située à l’intérieur des matériaux ou objets du type emballage destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. Cette barrière, dans le cas de l’étiquette, empêche la migration de substances telles que l’encre ou l’adhésif vers les denrées alimentaires. Nos fournisseurs de matières nous garantissent que les matières suivantes n’ont aucun besoin de barrière fonctionnelle comme le stipule les textes :

          • Vergé blanc                                                              • Équivalent Centaure Blanc

          • Équivalent Tintoretto Blanc                                 • Freelife Merida Blanc

 

Par ailleurs, notre parc machine se compose de deux presses numérique et pour l’une d’elle le fabricant garantit que leurs encres ou leurs matières n’ont aucun besoin de barrière fonctionnelle C’est le cas pour notre presse Xeikon X3300 

L'étape ultime, la pose de vos étiquettes

Tout commence avec un fichier numérique, et une fois votre commande passée chez nous, vous recevez vos étiquettes physiques. Il ne vous reste plus qu’à les coller avant de proposer vos produits à la vente.

On ne peut pas dire qu’il y ait un « art de la pose » mais pourtant, il y a quelques règles à respecter :

  • Le lieu de stockage
  • Le lieu de pose
  • Les besoins techniques : pose manuelle ou automatique
  • La préparation des étiquettes et du contenant à la pose

Concernant ce dernier point, vous retrouverez quelques éléments dans les pages des contenants. Pour le reste ou un complément d’information, nous restons disponibles pour toute question.