5 Sept est le seul imprimeur et fabricant d’étiquettes adhésives en rouleaux à proposer un e-commerce abouti.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la fabrication et l’impression d’étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux pour l’industrie, que ce soit pour l’impression sur mesure d’étiquettes complexes ou pour l’impression automatisée d’étiquettes simples comme par exemple, des étiquettes pour bouteille de vin ou des étiquettes alimentaire pour pots de confiture.

5 SEPT DIRECT, EST la solution de gestion de commande WebTOPRINT pour l’impression d’étiquettes adhésives en rouleaux

Pour répondre à un marché où les industriels sont à la recherche de fournisseurs offrant compétitivité, délai et qualité, 5 Sept Direct.com propose une solution de gestion de commande du portefeuille « étiquettes adhésives autocollantes en rouleaux » adaptée à chaque besoin.

Notre coeur de métier ? L'impression d'étiquettes autocollantes et adhésives en bobine.

5 SEPT DIRECT.COM imprime les étiquettes adhésives sur ses presses numériques jet d'encre (Domino N610i) en hexachromie et toner sec (Xeikon 3300) en quadrichromie. Grâce à l'automatisation des flux de ses systèmes d'impressions et de commandes, ainsi qu'à la standardisation de ses matières (un panel d'une dizaines de matières polypro et papier), 5 Sept Direct propose des tarifs compétitifs et expédie les commandes à partir de J+1.

5 sept direct est un site e-commerce dedié aux revendeurs : imprimeurs et métiers des arts graphiques

Ce site offre de nombreux avantages aux revendeurs professionnels du marché de l'étiquette adhésive en rouleaux en assurant rentabilité et compétitivité.

Etiquette adhésives autocollantes pour secteurs :

Nous imprimons :

Enfin un site de commande en ligne spécialisé dans l'étiquette autocollante imprimée !

Avec près de 80 employés, 5 Sept réalise un chiffre d’affaires de 10.7 millions d’euros en 2016 et est certifiée ISO 9001:2015, FSC et Imprim'Vert.

Partenaire des revendeurs et sous-traitants

5sept direct est partenaire et fournisseur des revendeurs / Sous-traitance qui font de l’étiquette adhésive mais qui n’ont pas de machines d’impressions adaptées ou qui ont besoin de dépannage sur leur production ou encore qui souhaite développer une nouvelle niche.

Actualités

LIVRE BLANC : Comment améliorer la qualité d’impression de vos étiquettes adhésives ?

Pour 5 Sept, les machines de fabrication et d’impression sont des terminaux, et non pas le centre de notre activité. En effet, convaincus que le cœur de notre métier, en tant qu’imprimeur d’étiquettes adhésives en bobines, est la gestion d’informations et de BDD, nous travaillons depuis 10 ans sur l’automatisation de nos process (lire article sur L’industrie du Futur).

Outre les consommables inhérents aux machines utilisées, les matières premières permettant de fabriquer des étiquettes adhésives sont d’une part le support d’impression et d’autre part le fichier graphique à imprimer.

 

 

Le choix de la matière à imprimer va déterminer en grande partie l’aspect du visuel final.


En étiquette adhésive, une bobine est composée du frontal (support d’impression), sous lequel est appliqué un adhésif et d’un dorsal siliconé, qui maintient le tout et permet de décoller l’étiquette du support. Il est commun de travailler avec des bobines de matière ayant une largeur de 333 millimètres de largeur (la laize) et mesurant entre 1000 et 4000 mètres de longueur (l’avance).

 

 

De la qualité du fichier graphique dépendra la qualité d’impression.


Le fichier graphique est l’une des principales matières premières dans la fabrication d’étiquettes adhésive. Bien souvent, les problèmes d’impression proviennent de la conception du fichier graphique. Toutefois, ce n’est pas une fatalité !
Il existe quelques règles simples à connaitre afin de mettre toutes les chances de votre côté : pour les découvrir prenez connaissance de notre Livre Blanc en cliquant-ici.

Visionnez nos tutos disponibles également dans notre rubrique "Aide en ligne" / "Nos vidéos tutos".